Documentaire

Croque-Mort au Féminin (Marc Wolfensberger)

En 2017 le réalisateur Marc Wolfensberger me contacte pour la création de la musique de son documentaire “Croque-Mort au Féminin” pour l’émission “Temps Présent” sur la RTS (télévision suisse). Il en sort de ce travail une chanson dont Marc se servira pour la fin du film et le générique. J’ai réalisé un clip à part entière tourné sur les berges du lac Balaton en Hongrie.

Il est possible de voir le documentaire en entier (52′)
(version payante Vimeo ici)

Un arrangement du Cold Genius extrait du Roi Arthur de Purcell servira également de musique pour le film mais sans la voix. Je vous propose ici la version complète.

Cold Genius/Purcell

Anna Marchant (voix)/Arrangement P.Fivet

Ici Personne Ne Meurt (Simon Panay)

Pour le film complet (23 min) touchez l’affiche

Code d’entrée: ndh

Pour le film en entier (23 min) cliquez sur l’affiche code d’entrée: ndh

En 2016 Simon Panay, alors agé de 22 ans, me contacte pour me proposer la composition de son documentaire moyen-métrage “Ici Personne Ne Meurt” (Nobody Dies Here) tourné clandestinement dans la mine d’or de Perma au Bénin. Ce fût ma première musique projetée sur grand écran, un grand moment d’émotion.

Au niveau de mon travail, la particularité du film est que Simon Panay m’a laissé des plages de plusieurs minutes entièrement silencieuses où la musique devait prendre toute sa place, chose devenue très rare dans le monde du cinéma. De fait mes morceaux sont audibles en entiers sur les extraits ci dessous.

Le film a reçu plus de 250 prix en festival. Pour ma part j’ai reçu 5 prix pour la musique originale.

Extraits des passages musicaux

Prologue

Le Puits

Dieu et l’Arbre

La Moto de Jacki-Générique de Fin

Voici en bonus le Thème Principal lors de sa création sur mon vieux piano Pleyel

Voici en bonus le Thème Principal lors de sa création sur mon vieux piano Pleyel

Falafala (Moha Almughanni)

Pour le film complet (23′) cliquez sur l’affiche code d’entrée: abdelfatah

Pour le film complet (23′) cliquez sur l’affiche code d’entrée: abdelfatah

En 2017  alors que je représente “Ici Personne Ne Meurt” au Bosphorus Festival à Istambul je fais la rencontre de Moha Almughanni un jeune étudiant palestinien très prometteur de la fameuse Lodz School à Varsovie. Le fluide passe très vite et nous découvrons la ville et les autres films ensemble. Il s’avère qu’il remportera le Grand Prix et le Prix du Jury. J’ai composé la musique de ce documentaire très touchant peu de temps après.

Je vous invite à écouter les thèmes “Introspection” et “Adagio-Munich” en musique seule dans de bonnes conditions d’écoute.

Extraits des musiques du film

Munich

Back to Jordan

L’exfiltration

My Brother Faraway

Falafala-My Brother Faraway

Anna Anton Borkenhagen - Violoncelle

Falafala-Adagio-Munich

Anna Anton Borkenhagen - Violoncelle

Fiction

Under My Bed (Anastase Liaros)

Pour le film complet (4’30) touchez l’affiche

Pour le film en entier (4’30) cliquez sur l’affiche

En 2017 Anastase Liaros  me contacte pour me proposer la composition de la musique de son court-métrage “Under My Bed” tourné à Genève. Il s’agit d’un film de “genre” pour lequel il me demande une comptine d’enfant racontant l’importance de faire le tour de sa chambre dans un certain ordre sous peine de faire apparaître… mystère de l’enfance.

La comptine chantée sur un ton joyeux au générique de début se transforme et devient inquiétante sur le générique de fin.

La Comptine "If you Make the Round"

Anna Marchant (chant seul)

La Comptine "Générique de fin"

Anna Marchant-Gaby Salin (Chant)